RETOURS BOUTIQUE EN LIGNE LESTRA

Si votre achat ne vous donne pas entière satisfaction, votre droit de rétractation est de 14 jours.
Les articles ne doivent pas avoir été utilisé et doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Si vous avez reçu un article erroné, défectueux ou endommagé, référez-vous au paragraphe ci-après.


DEMANDE DE RETOUR

  1. Accédez à votre commande dans la rubrique "Suivi des Commandes" (si vous avez commandé en tant que nouveau client) ou en vous identifiant(clients enregistrés).
    • - Nouveau client : Entrez votre adresse mail et votre numéro de commande pour accéder à l’historique de vos commandes
    • - Clients enregistrés : Connectez-vous à votre compte. Depuis votre Compte, cliquez sur "Mes Commandes" et sélectionnez le numéro de commande qui contient le(s) articles(s) que vous souhaitez retourner
  2. Cliquez sur le lien « Demande de Retour » et suivez les instructions pour effectuer votre retour. Vous devez sélectionner le(s) article(s) à retourner et le motif du retour.
    • - Si le motif du retour est « article défectueux », veuillez appliquer du ruban adhésif sur le produit afin d'indiquer clairement le défaut et préciser dans le commentaire si vous souhaitez un échange, une réparation ou un remboursement (sous 14 jours maximum).
  3. Depuis votre demande de retour en ligne, téléchargez, imprimez et collez la nouvelle étiquette sur le colis.
    • - Si vous oubliez d’imprimer votre étiquette, ou si vous l'avez perdue, vous pouvez toujours la télecharger dans votre rubrique "Commande" (Étape 1), en cliquant sur le lien « Retour » d'une demande. Vous la trouverez également dans le mail de confirmation du retour

 A noter : si les articles que vous retournez nécessitent plus d’un colis, sélectionnez les articles que vous enverrez dans le premier colis et continuez la procédure. Après avoir complété ce retour, retournez à l’Étape 2 et répétez le processus pour obtenir des étiquettes de retour pour chaque colis supplémentaire.

 

EMBALLEZ VOTRE ARTICLE

  1. Vous pouvez réutiliser la boîte ou le sac reçu, ou n’importe quelle boîte en carton non marquée pour envoyer votre retour. Assurez-vous que les anciennes étiquettes d’expédition, les vignettes ou toutes autres marques aient été enlevées.
  2. Fermez bien le paquet.
  3. Collez l’étiquette de votre retour en ligne sur votre colis.

Les articles renvoyés sont sous votre responsabilité jusqu' à ce qu' ils nous parviennent. Assurez vous de les avoir bien emballés pour qu' il ne soient pas endommagés pendant le trajet! Nou svous conseillons de vous faire remettre un avis d' envoi.

Après avoir déposé votre retour ou après sa prise en charge par un transporteur, veuillez compter 4-5 jours ouvrables pour que votre retour arrive à notre entrepôt.

Si vous décidez de renvoyer vos articles avec votre méthode préférée, nous vous conseillons de choisir un service qui assure la valeur des articles à retourner.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, veuillez contacter notre service client.

Marchandises erronées, défectueuses ou endommagées

Si vous avez reçu un « mauvais » article (différent de celui présenté dans la boutique Lestra) ou un article « endommagé », vous avez 14 jours à compter de la date d'expédition pour le retourner. Si l’article est « défectueux », vous avez 2 ans à compter de la date de commande pour remplir une réclamation sous garantie.

Veuillez suivre la procédure de retour mentionnée ci-dessus et sélectionner le motif « 8 -Article défectueux » quand vous effectuez votre retour.


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